Tests d'utilisation et efficacité d'un purificateur d'air maison Corsi-Rosenthal

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici, mais je pense que c'est le meilleur endroit pour partager ce type d’information.

Donc, le 12 septembre 2022, ma femme ne se sentait pas bien et avait des symptômes de COVID-19, elle a donc utilisé un test rapide qui s'est avéré positif. Nous sommes alors passés en mode isolement, ce qui n'est pas si facile dans une maison de 2 étages avec 1 salle de bain et 2 adolescents.

Quoi qu'il en soit, nous avons limité les visites des enfants à l'étage, j'ai préparé les repas et ils ont mangé dans leur chambre (rien à redire ici), j'ai mangé dans la cuisine et ma femme dans le salon (encore une fois rien à redire ici). Nous portons tous les deux des masques, les adolescents, pas tellement mais ils sont quand même restés dans leur chambre.

Ma deuxième réaction à cette situation a été de construire une boîte Corsi-Rosenthal pour garder l'air pur pour protéger les enfants. J'ai donc acheté des pièces pour 2 boîtes sur Amazon :


À la fin de la journée, je commençais à sentir qu'il se passait quelque chose avec moi. Sueurs froides, toux. Après une mauvaise nuit, j'ai testé positive mercredi...

Le kit Amazon pour mes boîtes CR est arrivé aussi mercredi, mais je n'avais pas l'énergie et je n'ai construit qu'une seule unité vendredi.


Je ne voulais pas simplement l'allumer et ne pas savoir ce qu'il faisait, alors j'ai pris le module CPU que j'utilise pour mes capteurs co2.click et j'ai modifié le code du modèle C pour simplement vider la lecture d'un capteur PM Plantower PMSA003I ​​chaque minute à mon serveur cloud. Rien d'extraordinaire, juste une chaîne délimitée par ‘pipe’ dans le journal Linux. J'utiliserais LibreOffice Calc et/ou GoogleSheet pour afficher les données pour l'instant.


Je l'ai ensuite placé à proximité de la boîte CR et l'ai laissé enregistrer pendant environ 1h45 pour obtenir une ligne de base. Et puis allumé la boîte CR à basse vitesse.

Et je suis allé faire une sieste car j'avais dépensé à peu près toute mon énergie à tousser, à transpirer, à fabriquer et à coder.

Après une courte sieste (oui, je pensais tout le temps aux données envoyées à mon serveur cloud), je suis redescendu dans mon bureau au sous-sol et j'ai extrait le premier ensemble de données. J'ai été immédiatement étonné de ce que je voyais. La boîte CR en quelques minutes avait fait baisser les niveaux de particules :


J'ai éteint l'appareil la première nuit par sécurité (juste pour être sûr, je le fais avec tous les nouveaux appareils électroniques de bricolage), mais il fonctionne toute la journée depuis 2 jours maintenant et les données que j'ai obtenues sont incroyables.

Par exemple, le samedi 17 septembre vers 16h30, j'ai vu un pic élevé dans le nombre de particules. Je ne suis pas sûr à 100% de ce qui l'a causé, mais j'étais à l'extérieur en train de profiter de l'air frais et du soleil, ma femme dormait et les adolescents étaient dans leurs chambres en train de faire ce que les adolescents font (jouer à des jeux vidéo bien entendu).


La seule chose dont je me souviens, c'est qu'à cette heure environ, mon voisin a commencé à faire sa pelouse avec son tracteur et sa tondeuse à essence. Je vis loin de tout type d'activités urbaines, entouré de bois et d'un lac / rivière à proximité, donc cela n'a pas été causé par des activités de type urbain et personne dans la maison ne cuisinait.

Ceci pour dire que les boîtes Corsi-Rosenthal fonctionnent et qu'elles font un travail incroyable en filtrant les mauvaises particules de l'air, y compris, mais sans s'y limiter, le COVID-19. Les chiffres le prouvent.

Pour les personnes intéressées, l'ensemble de données complet est disponible au format GoogleSheet ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/146A669Vjvj-16NAb0cukdS-XP8EC-ahJeqS2zPySxB4/edit?usp=sharing


Comments

Popular Posts